Les 5 tendances graphiques à ne pas manquer en 2024 !
- Paul Briot
- 20 févr. 2024
- 2 min de lecture
Les tendances sont cycliques, même si certaines nouvelles font leur émergence, on peut retrouver un pattern !
Voyons ensemble 5 tendances graphiques qui sont abordables et qui pourraient peut-être vous inspirer pour lancer votre marque en 2024 !
Si vous cherchez à vous développer sur une large zone, pensez à privilégier le flat design qui est en vogue depuis un moment. C'est le style qui offre la meilleure visibilité et qui va vous permettre de toucher un public plus large.
Le rétro-futurisme fait son retour depuis quelque temps. Il arbore alors un aspect presque nostalgique, en ajoutant du grain à l'image qui a toujours fait son style. Elle peut servir à transporter dans un univers ou sert de prétexte pour concevoir des modèles loufoques ou parodiques.
Le papercut, simple et mignon, saura habiller facilement vos sites internet ou vos réseaux. On va généralement chercher à jouer sur la forme et la silhouette pour faire deviner une illustration parfois abstraite. Cette dernière est parfaite pour mettre en valeur un texte.
L'holographique est de plus en plus utilisé. Par expérience, je note qu'on le remarque régulièrement dans des créations artistiques musicales, ou encore dans le branding de certaines lignes de vêtements. Cette tendance est plus de niche mais offre un contenu original !
L'IA est au cœur des débats, et autant on l'aime, autant on la déteste. Quoi qu'il en soit, elle marquera un tournant. Est-ce que 2024 n'est pas l'année pour les graphistes d'aller à l'encontre de l'IA et de créer des visuels plus imparfaits, plus humains ? On peut déjà noter la campagne de pub Tropicana avec "Tropcn" pour ajouter de la valeur à son branding en démontrant son aspect naturel.
Et vous, quelle est votre tendance de 2024 ?





Commentaires